Création site vitrine

PERFORMANTE

Bénéficiez de notre expertise
en formation et passez
la certification PCIE

FINANCABLE

Formation pris en charge à 100%
avec le CPF et grâce
à vos heures de DIF

ACCESSIBLE

Une formation adaptée
à tous les niveaux avec un
accompagnement sur-mesure

Bilan de compétences

Formation internet : création de site vitrine

 OBJECTIFS

Pourquoi ?
  Créer son propre site Internet du choix du nom de domaine jusqu’à la mise en ligne du site
  Gérer le contenu de son site web en toute autonomie et animer régulièrement son site
  Maîtriser les règles du référencement naturel et payant.

MÉTHODOLOGIE

Comment se déroule la formation ?

  Durée : de 20 h à 100 h en fonction de vos besoins et la formation s’étale sur une période à définir pour vous permettre de la suivre le plus efficacement possible !
  Cours théoriques et cas pratiques
  Réalisation d’exercices pratiques pour valider l’appropriation du dernier cours
  Mise à disposition de supports pédagogiques avec tous les liens vers les outils évoqués pendant la formation.

POUR QUI ?

Suis-je concerné ?
  La formation s’adresse à des personnes débutantes ou qui ont quelques connaissances de base en matière de création de sites internet

  Aucun pré-requis nécessaire en création de site web. Connaissances des bases de l’outil informatique souhaitée (bureautique, navigation internet)

Combien ça coûte ?
  Formation entièrement finançable par le CPF (ancien DIF)

  Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions votre éligibilité aux dispositifs

LE PROGRAMME

Organisation de la formation :

  Définition des besoins du bénéficiaire :
– Choix du nom de domaine et vérification de la disponibilité
– Définition de l’arborescence du site
– Choix de la charte graphique
– Personnalisation des textes
  Formation à la gestion des contenus de son site internet :
– Comprendre la logique de l’arborescence d’un site internet
– Créer des pages
– Structurer une page (page builder)
– Intégrer du contenu éditorial et photos, vidéos
– Créer un compte google analytics
– Optimiser le site avant mise en ligne (sitemap, URL rewriting, balises Hn, méta)
  Mise en ligne du site :
– tester avant mise en ligne (desktop, mobile, tablette)
– Ouverture du site aux moteurs de recherche