Site internet & communication

« Créer et animer un site internet.
Générer du trafic avec les réseaux sociaux et des e-mailing pro »

Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
(1FCSC35) Site Internet et communication

OBJECTIFS


1) Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaitre vos activités

2) Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée

3) Animer et mettre à jour votre site internet

4) Être présent sur le web et développer votre chiffre d’affaires

5) Développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

6) Créer des campagnes emailing « percutantes »

Prérequis

Prérequis


1) Formation ouverte aux salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

2) Aucun prérequis nécessaire. Nécessité d’avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

Modalités & Durée

Modalités & durée


1) Formation individuelle et personnalisée

2) Entièrement finançable par votre DIF/CPF. Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier

3) Durée :

- Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

- Réunion de lancement d’environ 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques

- Au total, 20 heures de suivi et d’accompagnement avec votre formateur pendant 6 mois maximum

Moyens pédagogiques

Moyens Pédagogiques


1) Cas pratiques : mises en situation concrètes

2) Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo

3) Mise à disposition de documents supports de la formation (PDF)

4) Mise à disposition d’un ordinateur et de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

ordinateur inclus

Modalités d'accompagnement

1) Evaluation du niveau de départ avec création d’un programme sur-mesure
2) Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
3) Suivis par téléphone avec ou sans contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk…)
4) Connexion à la plateforme disponible à l’adresse suivante : Agora Learning. Privilégier les navigateurs Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale

 

Modalités de suivi

1) Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois

2) Entre chaque suivi, vous travaillez sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

évaluation

1) Vous êtes évalué en cours de formation grâce à des quiz, tests et travaux à réaliser afin de valider l’acquisition des compétences

 

2) Passage de la certification ICDL (PCIE): module site internet WordPress

 

3) Mise en pratique : réalisation d’un projet de création de site internet. Mise en ligne du site


SEQUENCE 1 à 4 :


Voir le programme de la

FORMATION EN CREATION
DE SITES INTERNET

SEQUENCE 5 :
PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX

– Les internautes acteurs de leur communication

– Notions de web 2.0, Web social

– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

 

SEQUENCE 6 :
PAGE FACEBOOK


– Les différents formats : profil, page, groupe


– Quelle utilisation des pages business par les marques


– Création d’une page Facebook professionnelle


– La publicité sur Facebook

 

 


SEQUENCE 7 :
PAGE INSTAGRAM

– Fonctionnement et spécificités

– Création d’une page Instagram

– Créer une publication efficace et choisir vos hashtags


SEQUENCE 8 :

OPTIMISEZ VOS RESEAUX SOCIAUX AVEC JET PACK (WORDPRESS)

– Présentation du module Jetpack

– Installation et paramétrage du module

+

PROGRAMME EMAILING

 

 


SEQUENCE 9 :

OPTIMISEZ VOS RESEAUX SOCIAUX AVEC JET PACK (WORDPRESS)

– Présentation du module Jetpack

– Installation et paramétrage du module

+

PROGRAMME EMAILING

 

 


SEQUENCE 10 :

OPTIMISEZ LE MESSAGE DE VOTRE NEWSLATTER / EMAILING

– Choisir les messages clés à communiquer.

– Structurer le contenu, concevoir la maquette de la newsletter

– Définir la ligne éditoriale

– Etude de cas concrets

 

 


SEQUENCE 11 :

LIRE ET COMPRENDRE LES STATISTIQUES

– Définir des champs d’en-tête pertinents : expéditeur et objet

– Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic

– Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes

 


SEQUENCE 12 :

IMPLEMENTER L’OUTIL 

– Découverte du plugin Sendinblue pour WordPress

– Installation et paramétrage du plugin sur le site internet

 

 

CPF